Quelques conseils

A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE COMMENCER VOTRE COURS

A - Quelques conseils en informatique pour bien suivre les cours en ligne.

Les cours en ligne sont constitués essentiellement de vidéos à visionner.
Pour que vous puissiez les lire dans les meilleures conditions il est important de veiller à plusieurs choses :

1 - Veillez à ce que vos navigateurs soient à mis à jour régulièrement.

Il existe plusieurs navigateurs les plus utilisés sont : Safari pour Mac , Google chrome, et Firefox Les trois permettent de lire le cours en ligne , il arrive cependant qu’il fonctionnent plus ou moins bien pour certaine fonctions et avec certain ordinateur.

Conseil : Vous pouvez télécharger plusieurs Navigateur et tester celui qui fonctionne le mieux avec votre ordinateur et le cours en ligne.

2 – Mettre à jour également très régulièrement le lecteur vidéo de votre ordinateur
 ( Flash player)


3 – Vider régulièrement les caches de vos navigateurs,  (effacer les données de navigation, réinitialiser  et ou supprimer l’historique)

4 – plus votre ordinateur est ancien, plus vous devez penser à la mise à jour de vos systèmes d’exploitation.


B - Les plus souvent les problèmes de lectures sont liés à des problèmes de débits.

Conseils :

1 – Vous utilisez la wifi ( sans fil ) pour vous connecter, essayez d’être le plus prêt possible de votre box .

2 -  Le mieux si c’est possible est de vous relier directement par  câble à votre box, vous aurez le meilleur débit possible.

3 – Dans le cas ou votre débit soit plutôt faible, commencer la lecture puis mettez là sur pause et attendez que la barre de téléchargement  soit à moitié grisée  avant de commencer la lecture. Vous pouvez en profiter pour méditer le temps nécessaire !

4 – Mettez vos adresse en signé sur votre navigateur, et gardez vos mots de passe sur votre bureau. Utiliser le copié-collé pour ouvrir les vidéos c’est plus simple et cela évite les erreurs d’orthographe.
Les codes d’ouverture des vidéos sont les même pour l’ensemble des vidéos d’un même cours mais ils changent  à chaque cession du cours en ligne.

Une fois que vous avez bien suivie chacun de ces conseils et que cela fonctionne toujours pas vous pouvez  m’envoyer un email : venzal@free.fr 
J’essais de vous répondre au plus vite.

C - Comment fonctionnent les cours en ligne ?

Vous êtes membres de l’Ecole occidentale de méditation.
Clarisse Gardet  vous fera parvenir l’annonce des cours en ligne et comment vous inscrire environ 2 semaines avant le début du cours.

Sur l’invitation figure l’adresse du cours  ( par ex : http://les7voies.blogspot.fr )
Gardez là en signé sur votre ordinateur.

La plupart des cours en ligne nécessitent  une participation  aux frais technique de 15 Euros. Cette sommes est payable à chaque fois si vous souhaitez suivre à nouveau le cours
Sur la première page du bloc figure un lien avec le système de paiement paypal qui vous permet de payer en toute sécurité soit avec votre carte bancaire soit avec votre compte paypal. Vous pouvez également adresser vos chèques bancaire (c’est plus long) à l’ordre de Editions du grand est  à Editions du grand est 42 rue trousseau 75011 Paris en précisant au dos le cours auquel vous souhaitez participer.

Il est important d’adresser votre règlement au plus vite et avant le début de la date de début annoncé pour éviter les envoies multiple et les oublie après la date de commencement.

Une fois votre paiement réceptionné, vous recevrez votre code personnel la veille du début du cours. (le vendredi )

En cas de non réception du code le jour du démarrage du cour ( le Samedi ), vérifier :

1 - que l’adresse email indiqué dans votre commande soit la bonne et qu’elle ne comporte pas de fautes d’orthographe ( 70% de cause de non réception !)
 2- Que la réponse ne soit pas dans les SPAMS de votre messagerie ( 20% de cause de non réception !)

Si ce n’est pas le cas m’envoyer un email pour que je vous renvoi le code

D - Commencer le cours en ligne :

Quand vous vous connectez la première fois, il est important de laisser un message sous la 1ère vidéo en signant de votre nom ( je commence le cours en ligne signé : Catherine le chaman  )

Pour écrire un message :
Pour écrire un message dans : commentaire sous la vidéo le blog Google vous demande de vous identifier.
Si vous avez un compte Google et que vous y êtes connecté vous serez directement identifié. Si vous n’avez pas de compte Google (ce n’est pas obligatoire , vous devez vous identifier en temps que Anonyme ( il y a plusieurs choix possible dans la fenêtre compte facebook, Google … et enfin de liste anonyme )

Parfois si la mise jour n’est pas faite le navigateur ne voit pas la fenêtre commentaire

Restant à votre entière disposition.

Bien cordialement
Bruno Venzal

06 10 61 79 31


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire